Depuis plus de 75 ans, iba ag accorde la priorité à la qualité. La satisfaction de nos clients, la satisfaction de nos collaborateurs et l’amélioration permanente de notre offre ont toujours figuré au cœur de nos préoccupations.
Dans un contexte de croissance continue, avec des collaborateurs et des clients toujours plus nombreux, la transparence et la maîtrise de tous les processus revêtent plus d’importance que jamais. Fidèle à sa devise: «Notre souhait... vous faire plaisir», iba œuvre sans cesse à s’améliorer au profit de ses partenaires internes et externes. En 2011, l’entreprise a obtenu la certification ISO 9001, valable pour une durée de 3 ans.
Le système de gestion est actuellement en cours de révision en vue de l’obtention d’une nouvelle certification ISO 9001:2015.
Service certifié en 2011 | Entreprise complète |
Domaine d’activités | Commerce d’articles de bureau |
Norme | ISO 9001:2008 |
L’objectif d’iba est de satisfaire pleinement les attentes de ses clients, fournisseurs et partenaires en matière de qualité de ses produits et prestations de services. Le management des processus et de la qualité permet de poser un jalon indispensable à une réussite durable de l’entreprise et à la satisfaction des clients.
De quoi s’agit-il ?
La certification ISO 9001 constitue une excellente base pour un système de management intégré spécifique à l’entreprise. Elle est compatible avec d’autres normes et exigences (p. ex. système de gestion environnementale, sécurité du travail, gestion des risques etc.) et est donc parfaite pour remplir les exigences de la branche et pour évoluer afin de fournir des prestations d’excellence.
Quelles sont les conditions d’obtention ?
Orientation client | Savoir identifier et remplir les exigences actuelles et à venir |
Gestion | Promotion et stimulation de processus de changement par la culture de l’entreprise |
Collaborateurs et collaboratrices | Implication de tous les collaborateurs/trices et de leurs compétences au service de l’organisation |
Approche orientée vers les processus | Modification d'une organisation «orientée vers la construction» vers une organisation orientée vers les processus |
Approche de management orientée système | Définition et gestion du réseau de process, des différents rôles et de leurs dépendances réciproques |
Amélioration continue | Le PAC est la mission permanente de l’organisation, dans le sens d'une «organisation qui apprend» |
Risques | Gestion adéquate des risques et contre-mesures correspondantes |
Fournisseurs | Relation durable dans un intérêt commun |